Conférence gratuite pour les parents d’élèves du primaire

    //
11.05.2022

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries vous invite à une conférence de Mme Stéphanie Dionne, facilitatrice à l’ère du numérique et coach professionnelle, conçue en collaboration avec l’équipe du Service de la transformation numérique et des ressources informationnelles.

Alors que le sprint vers la fin de l’année scolaire s’amorce, en prévision des vacances et de la prochaine année scolaire, la conférence Parents à l’ère du numérique abordera les technologies comme levier d’apprentissage, ainsi que la gestion des usages et du temps d’écran.

Les parents seront initiés aux pratiques pédagogiques avec les appareils numériques et à l’encadrement en vigueur au centre de services. Ils seront accompagnés afin de définir et mettre en place leurs règles de vie à la maison. Puisque la réalité diffère d’une famille à l’autre, chaque parent disposera d’un canevas pour définir ses propres règles en fonction de son contexte. Seront aussi proposées des pistes d’actions concrètes pour communiquer efficacement avec ses enfants, contribuant ainsi au développement d’une relation positive.

Stéphanie Dionne – BIOGRAPHIE

Stéphanie Dionne est mère de trois enfants. Elle est facilitatrice à l’ère du numérique, coach professionnelle certifiée en programmation neuro-linguistique (PNL) et membre de l’équipe de l’École branchée sur la famille. Elle cumule 18 ans d'expérience dans l’intégration des technologies en éducation. Elle fait aussi partie de l’équipe de professionnels de la Clinique Mana.

  • Conférence gratuite en ligne
  • Parents à l’ère du numérique - primaire
  • Mercredi 25 mai 2022, de 19 h à 20 h 30

Inscription obligatoire ici